about us

7

Nous créons des expériences intéressantes

Notre histoire

HCS a été fondée au milieu de la pandémie de COVID-19. Il a été créé pour les besoins des personnes et nos opérations reflètent cela. Nous organisons actuellement des centres éphémères dans toute la ville pour pouvoir atteindre plus de personnes qui n'ont pas accès à un transport fiable. Ces centres nous permettent d'enseigner gratuitement des cours de technologie à tous les âges. Il offre également un espace à toute personne travaillant dans d'autres secteurs pour pouvoir déplacer son entreprise dans l'espace numérique. 

Pourquoi nous existons

Nous collectons des fonds et sensibilisons pour Haïti. Haïti est le pays le plus pauvre de l'hémisphère nord. La plupart de la population est au chômage et s'ils ont un emploi, ils gagnent à peine assez pour survivre. Notre objectif est de fournir aux jeunes Haïtiens des cours de programmation Web, de réseautage et de cybersécurité. Nous nous connectons également avec des entreprises mondiales pour fournir des emplois. L'espace de coworking commun est de leur fournir les ressources nécessaires pour travailler pour n'importe quelle entreprise dans le monde, depuis Haïti.

Téléchargements

cours en direct

ÉTUDIANTS DU MONDE

Langues

about us

Gabriela Ariza Portrait Shot

FONDATRICE

Gabriela Ariza

Gabby dirige actuellement les cours d'informatique et la structure des cours. Elle a 15 ans d'expérience en développement Web et a remporté en 2016 un prix national pour son expérience Web. Gabby est titulaire d'une maîtrise en systèmes d'information et est passée à la cybersécurité.

directeur du centre technique

Wendy Berléus

Wendy dirige actuellement l'objectif juridique et la sensibilisation de la communauté à but non lucratif. Wendy est diplômée en droit et est actuellement en transition pour sa thèse. Il est membre du groupe local de jeunes aidant à autonomiser la prochaine génération en Haïti. Il aide également les petites entreprises et les habitants avec ses connaissances juridiques. Un défenseur dans sa communauté pour les opportunités.

instructeur principal du centre technique

Nino Menard

Nino est titulaire d'une licence en informatique de l'Universidad Catolica Tecnologia del Cibao. Son expérience est dans le développement Web et l'enseignement. Il est l'instructeur principal qui supervise tous les cours du centre. Il choisit personnellement où les cours auront lieu ensuite. Il re-développe et élargit également le programme d'études. Il travaille en étroite collaboration avec les étudiants et aide toujours.

PARTENAIRE COMMERCIAL PRINCIPAL

Stéphane Emmanuel

Stéphane dirige les finances, les dons et la budgétisation de l'association. Stéphane est un comptable avec des liens étroits avec Haïti. Il a son propre basket OKAP à but non lucratif qui aide les jeunes Haïtiens à jouer au basket-ball au niveau des tournois. Il détient un baccalauréat en finance et poursuit actuellement sa licence de CPA.

Développeur/coordinateur principal

John Cosky

John est titulaire d'un baccalauréat en informatique. Il est un développeur full stack depuis de nombreuses années avec une expérience dans le framework web MVC. Il travaille avec des entreprises existantes à l'étranger pour combler les opportunités d'emploi avec les étudiants qui ont terminé les programmes. Il travaille également sur tous les logiciels de cours back-end et les services aux membres en ligne.

ÉDUCATEUR TECHNIQUE

Jean-Marc Julien

Jean-Marc aide actuellement à diriger les cours d'informatique et la structure des cours. Il est titulaire d'un baccalauréat en informatique et a plus de 3 ans d'enseignement en ligne. Il développe et écrit actuellement des programmes d'études en JavaScript, PHP, HTML, SQL, Python et CSS. Il gère également le montage vidéo des cours.

Rejoignez l'équipage. Devenez un leader ou un mentor.

fr_FRFrench

about us

7

We Create Engaging Experiences

Our Story

HCS was founded in the middle of the COVID-19 pandemic. It was created with people in mind and our operations mirror that. We currently do pop-up centers across the city to be able to reach more people who don’t have access to reliable transportation. These centers let us teach tech classes to all ages completely for free. It also provides a space for anybody who are in other industries to be able to move their businesses into the digital space. 

Why We Exist

We are raising funds and awareness for Haiti. Haiti is the poorest country in the northern hemisphere. Most of the population is unemployed and if they are employed they barely make enough to survive. Our goal is to provide young Haitians with web programming, networking, and cyber security courses. We also connect with global companies to provide jobs. The joint co-working space is to provide them the resources to work for any company in the world, right from Haiti.

Downloads

live classes

GLOBAL STUDENTS

Languages

about us

Gabriela Ariza Portrait Shot

FOUNDER

Gabriela Ariza

Gabby currently leads the IT coursework and course structure. She has a 15 year background in web development and in 2016 earned a national award for web experience. Gabby has a Master’s in Information Systems and transitioned to cyber security.

tech center director

Wendy Berléus

Wendy currently leads the non-profit’s legal end and community awareness. Wendy has a degree in Law and is in current transition on his thesis. He is a member of the local youth group helping empower the next generation in Haiti. He also helps small businesses and locals with his legal knowledge. An advocate in his community for opportunity.

tech center lead instructor

Nino Menard

Nino has a Bachelor’s Degree in Computer Science at Universidad Catolica Tecnologia del Cibao. His background is in web development and instruction. He is the lead instructor who oversees all the courses for the center. He personally picks where the classes will be held next. He also re-develops and expands the curriculum. He works closely with students and always assists.

LEAD BUSINESS PARtNER

Stéphane Emmanuel

Stephane leads the non-profit’s financials, donations, and budgeting. Stephane is an accountant with strong ties to Haiti. He has his own non-profit OKAP basketball which helps young Haitians play basketball on a tournament level. He has a bachelor’s degree in Finance and is currently pursuing his CPA license.

LEAD developer/Coordinator

John Cosky

John has a Bachelor’s Degree in Computer Science. He has been a full stack developer for many years with experience in web MVC framework. He works with existing companies overseas to bridge employment opportunities with students who have completed the programs. He also works on all the back-end course software building and online member services.

TECH EDUCATOR

Jean-Marc Julien

Jean-Marc currently helps lead the IT coursework and course structure. He has a Bachelor’s Degree in Computer Science and has over 3 years of teaching online. He currently develops and writes curriculum in JavaScript, PHP, HTML, SQL, Python, and CSS. He also manages the video editing for the classes.

Join the Crew. Become a leader or mentor.

en_USEnglish